Sécurité du SI

Mise à jour du Service Central d'Authentification (CAS)

La Direction du Système d'Information va procéder à une importante mise à jour concernant le Service Central d'Authentification (CAS) mardi 9 juillet.

Visuels des maquettes du nouveau portail CAS

Le Service Central d'Authentification (CAS) est l'outil que les personnels et étudiants utilisent quotidiennement pour se connecter sur l’intranet et sur les différents outils informatiques de l'établissement. Cette migration est planifiée pour le mardi 9 juillet prochain. Il n'y aura rien à faire pour les utilisateurs, l'ensemble de cette migration étant transparente.

Un nouveau design (voir image) a été réalisé en collaboration avec la Direction de la Communication. Une attention forte a été portée afin que ce service réponde aux différentes obligations en termes d’accessibilité numérique.

Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que la DSI ne communiquera pas de lien par mail sur ce nouveau service. Si vous recevez une telle information, cela ne sera pas le fait d'une communication officielle de l'Université et le lien sera à prendre avec la plus grande vigilance en termes de fraude éventuelle.

L'utilisation de ce nouveau service ne nécessitera aucune manipulation de la part des utilisateurs.

Pour toute question ou besoin d'assistance, l'équipe support de la DSI est à votre disposition via le service en ligne de support informatique ou via le numéro d'assistance téléphonique (04.26.23.71.55 ou au 371.55 depuis un poste interne)

Publié le 3 juillet 2024 Mis à jour le 4 juillet 2024