Conférences et ateliers

Préparer son entrée dans l'enseignement supérieur : forum d'information pour les élèves à besoins particuliers

le 6 mars 2024

Mercredi 6 mars 2024 se déroulera la 6e édition du forum d’information sur les études post-baccalauréat (universités, grandes écoles, BTS). Cet événement est organisé par l’académie de Lyon et la ComUE Université de Lyon, à l’attention des élèves en situation de handicap (PPS) ou bénéficiant d’accompagnement personnalisé (PAP ou PAI) scolarisés en classes de 1ère et terminale. L'événement débutera par un temps d’information collectif en amphithéâtre sur les démarches et procédures à suivre avant et pendant son entrée dans l'enseignement supérieur, puis se poursuivra par un forum d’échanges sous forme de stands animés par des professionnels sur les thématiques : aménagements, adaptations, logements accessibles du Crous de Lyon, bourses, formations, alternance. Des étudiants seront également présents pour témoigner de leur parcours.

Plus d’infos : dans l’actualité dédiée

Lieu(x)
Université Jean Moulin Lyon 3, Manufacture des tabacs, amphi G