Evènement / Annonce

Trouve ton Master : retour sur l'édition 2024

Encore à la recherche de votre master pour l'année prochaine ? Retrouvez toutes les ressources en ligne de la dernière édition.

➩ Événement phare de l'Université Claude Bernard Lyon 1, organisé chaque année par le service d'orientation et d'insertion de l'université, le SOIE, le forum des masters de l’université Lyon 1, désormais intitulé « Trouve ton Master », s’est tenu le 18 janvier 2023 sur le campus LyonTech- la Doua.

Comme chaque année, le matin était consacré aux conférences thématiques avec un focus sur le marché de l’emploi, sur les outils de candidatures, une intervention de Polytech sur le cycle ingénieur ainsi qu’une présentation de la plateforme MonMaster et des procédures pour candidater en master.

L’après-midi avaient lieu les présentations des différents masters de Lyon 1 suivi de temps d’échanges enseignants-étudiants. Les étudiants ont également eu la chance de rencontrer des alumni qui ont pu les aiguiller sur leurs choix de formation.

Cette année encore, l’événement a réuni plusieurs centaines d’étudiants. Ils ont particulièrement apprécié l’organisation générale de l’événement, la présentation des responsables de master ainsi que le temps dédié pour échanger et poser leurs questions.

Comme l’année dernière, la conférence sur la plateforme MonMaster a suscité l’intérêt de presque 300 étudiants.

Si vous voulez voir (ou revoir) les conférences thématiques de cette année, rendez-vous sur la
chaîne Youtube du SOIE ! Si vous n’avez pas pu être présent ou assister à certaines présentations, vous pouvez retrouver les ressources sur le site du SOIE site.

l'Université Claude Bernard Lyon 1 remercie chaleureusement les enseignants, conférenciers, étudiants ambassadeurs et personnels de l'université qui ont contribué à l'organisation et à faire de cet événement un succès comme chaque année.

On se donne rendez-vous l’année prochaine pour la prochaine édition de Trouve Ton Master !

Photos : Eric Le Roux / Université Claude Bernard Lyon 1

Publié le 8 février 2024 Mis à jour le 12 février 2024