Conférence

Conférence sur les nanoparticules : santé et environnement

Le jeudi 6 avril 2017, de 18h à 20h dans l’amphithéâtre Astrée, aura lieu la conférence : "Les nanoparticules : que savons-nous de leurs impacts sur la santé et l’environnement ?" organisée par les étudiants de l’ig2e en partenariat avec AVICENN.

• Monsieur POURCHEZ (Directeur Adjoint du Centre Ingénierie et Santé et Responsable du département « Biomatériaux et Particules Inhalées » à l’Ecole des Mines de Saint Etienne) et madame BENCSIK (Directrice de Recherche Unité Maladies Neurodégénératives de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail) interviendront sur la thématique santé. Monsieur POURCHEZ nous parlera de l’impact des nanoparticules sur le système respiratoire et madame BENCSIK présentera les nanoparticules et le cerveau.

• La thématique environnement sera abordée par madame RICHAUME-JOLION (Directrice de l’ig2e et Professeure en écologie microbienne à l’université de Lyon 1).

• Enfin, monsieur DANIELE (Directeur technique de Lotus Synthesis et Enseignant-chercheur à l’IRCELYON) nous présentera l’utilisation des nanoparticules dans l’industrie.

S’en suivra un moment d’échange afin que les intervenants puissent répondre à vos interrogations. L’objectif est d’informer sur les nanoparticules dans les domaines de la santé et l’environnement, alors venez nombreux !

Liste des horaires :