Ovalyonne: Tournoi international de rugby féminin universitaire

Le rugby Seven est une discipline olympique depuis les Jeux Olympiques de Rio 2016.
• L’essor du rugby féminin est sans précédent tant au niveau du nombre de licenciées, de clubs, d’équipes universitaires mais aussi d’un point de vu médiatique (Elite 1 diffusée sur Eurosport et le Tournoi des VI Nations sur France Télévision).
• Le rugby féminin est historiquement lié à la pratique à l’université, beaucoup de jeunes femmes découvrent le rugby lors de leur cursus étudiant.
• Le rugby universitaire lyonnais est une place forte du rugby français tant au niveau féminin que masculin.
• Le rugby Seven est un espace de convivialité et d’échanges. C’est également un symbole de la fin de saison du rugby alliant soleil, musique et festivités...
Cette année, pour la première fois, un tournoi international de rugby Seven universitaire féminin va être organisé en France, à Lyon.

Nous vous invitons à participer à ce tournoi : L’Ovalyonne.

Liste des horaires :