Publier un événement

Un titre explicite

Le titre est primordial. Il est le seul élément qui s'affiche dans les liste d'agenda.
Il convient ainsi de le rendre le plus explicite possible. Ils permettent au lecteur de seplonger rapidement au coeur du sujet, puis savoir si ils auront envie de lire la suite del’article.
Il convient donc de respecter les régles suivantes :
  • Un bon titre est explicite. On commence par indiquer le type d'événement audébut du titre : conférence, atelier,...
  • Un titre possède jusqu’à 60 caractères maximum (environ 8 mots). Cette régleest indispensable pour un affichage correct en page d'accueil.

Bien classer l'événement

Indiquer la thématique & la catégorie permettra un affichage de l'événement sur de nombreuses pages.
Choisissez la thématique :
  • Université : événements institutionnels
  • Recherche : événements de culture scientifique
  • Formation : événement concernant les études, la scolarité et l'orientation
  • Campus : événements sur les campus de l'université
Choisir la catégorie la plus adéquate : colloque, atelier, conférence...
Réfléchissez également à tous les sites sur lequel il pourrait être diffusé.

Détail de l'événement

L'encart "information complémentaire" vous permettra de décrire l'événement. Si l'information existe ailleurs, ne faites pas un copier coller. L'idéal dans ce cas est de faire un lien textuel vers l'information.

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