Atelier Orchestre Symphonique Lyon 1

- Concerts les 11, 12 et 14 décembre 2023 avec l'atelier Rock
- Concert pour le festival Les Arthémiades en mai 2024

► Déroulement
- Des œuvres du répertoire rock accompagnées par un orchestre symphonique et des bandes originales de film
- Le programme du concert du festival Les Arthémiades sera défini en fonction des inscriptions à la rentrée 2023

► Conditions de participation (niveau exigé, audition…)
- Niveau minimum de fin de deuxième cycle de conservatoire (8 ans de pratique) est requis. Les débutant.es ne sont pas accepté.es. Certains instruments tels que la guitare, l'accordéon ou la batterie ne peuvent pas être intégrés en symphonique.
- L'assiduité toute l'année est requise (création de plusieurs concerts au cours de l'année).

Lieu

Mission Culture, campus Lyon Tech La Doua, bâtiment Astrée (1er étage), salle 132.

L'atelier a lieu tous les jeudis de 18 h à 20 h.
[attention, l'atelier est bien le jeudi, contrairement aux années précédentes et à ce qu'indique la brochure]

1er atelier le jeudi 5 octobre 2022
Il n'y a pas d'atelier pendant les vacances universitaires, les jours fériés et les jours de fermeture administrative.

28 séances :
Octobre : 5, 12, 19
Novembre : 9, 16, 23, 30
Décembre : 7, 14 (spectacle)
Janvier : 4, 11, 18, 25
Février : 1, 8, 22
Mars : 1, 8, 15, 22, 29
Avril : 5, 19, 26
Mai : 3, 10, 17, 24

Etudiant.es Lyon 1 : inscription en ligne sur le portail étudiant obligatoire
Personnels Lyon 1 : via l'intranet

35 places sont disponibles. L'intégration à l'atelier se fait en fonction des besoins en instruments :
- cordes
- cuivres (trompettes, trombones, cors)
- vents (flûtes, clarinettes, hautbois, saxophones, bassons)
- percussions
Informations auprès de la Mission Culture.

Les ateliers de pratique artistique sont ouverts aux étudiant.es et au personnel de l’UCBL, aux personnels de l’Enssib et de l’Université de Lyon et dans la mesure des places disponibles, aux retraités et aux extérieurs.