Activités artistiques

Participer à une activité c'est s'investir tout au long de l'année dans des projets artistiques. Ces derniers seront mis en valeur lors du festival Les Arthémiades en fin d'année, en mai. Les activités sont encadrées par des artistes passionnés dans leur domaine : des auteurs externes à l'université, des chefs d'orchestre, des chorégraphes, des comédiens...
L'inscription aux activités est gratuite pour les étudiants et doctorants, payante pour les personnels de l'Université Lyon 1 auprès du CLASUP.
Tou.te.s les étudiant.e.s de tous les campus doivent impérativement s'inscrire en ligne.

► À Lyon

LES INSCRIPTIONS SONT CLOSES.
RÉPONSES VOS DEMANDES À PARTIR DU 27 SEPTEMBRE.

Depuis le lundi 27 septembre 2021, les étudiant.e.s retenu.e.s aux ateliers sont contacté.e.s directement par les artistes intervenants des ateliers. Celles et ceux qui n’ont pas été contacté.e.s au plus tard à la fin de la première semaine d’octobre ne sont malheureusement pas retenu.e.s (nombre limités de places).
 

► À Boug-en-Bresse
Des ateliers mutualisés Lyon 1 - Lyon 3 sont disponibles sur le campus de Bourg-en-Bresse.
Attention, le pass sanitaire est obligatoire pour ces ateliers.

- Atelier d'écriture : le jeudi de 13 h à 15 h.
- Atelier théâtre
 
Plus d'informations à venir prochainement.

► Et pour les personnels ?
Les ateliers sont ouverts au personnel de l'Université Lyon 1, de l'UdL et de l'Enssib. L'inscription se fait auprès du CLASUP. Vous trouverez plus d'informations sur l'intranet des personnels.
Les personnels de Bourg-en-Bresse peuvent également rejoindre un atelier sur leur campus, l'inscription se fait auprès de Catherine Paquiry (catherine.paquiry@univ-lyon1.fr) à compter du lundi 20 septembre, à l'INSPÉ de Bourg-en-Bresse. L'inscription au CLASUP reste obligatoire et payante. Vous trouverez plus d'informations sur l'intranet des personnels.


► Dans le contexte de l'épidémie de coronavirus Covid-19 :
- Pas de séance d'essai, l'inscription est définitive
- Protocole sanitaire à respecter : port du masque, respect de la distanciation physique, désinfection des mains, mesures particulières (le protocole complet sera précisé par chaque artiste responsable d'atelier). En cas de durcissement des mesures sanitaires, les ateliers essaieront de se maintenir à distance.

Autres ateliers

Ateliers proposés par l'INSPÉ de Lyon