Enquête / Sondage

Appel à candidatures dans le cadre du schéma directeur vie étudiante

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique vie étudiante, l’Université Claude Bernard Lyon 1 souhaite déployer son propre schéma directeur de la vie étudiante (SDVE).

Mais le schéma directeur c’est quoi ? Et le schéma directeur ça sert à quoi ?

L'objectif de ce SDVE est de répondre de manière spécifique aux besoins et aux attentes de nos étudiants, tout en s'intégrant harmonieusement dans le cadre plus large du schéma directeur régional.

En créant notre propre SDVE, nous souhaitons mettre en place des initiatives et des programmes en accord avec les aspirations et les valeurs de Lyon 1, tout en favorisant la qualité de vie de nos étudiants.

Tu veux t’investir dans ce projet en tant qu’étudiant ?

Pour conduire ce SDVE, cinq groupes de travail seront en charge de répondre aux problématiques liées aux sujets suivants :

• L’accompagnement social,
  • L’accueil et l’animation des campus,
  • Le sport et la santé,
  • Le patrimoine et le développement durable,
  • La citoyenneté et la Culture.

4 à 5 étudiants participeront activement dans chacun des groupes de travail avec d’autres acteurs centraux de l’Université tels que : des associations étudiantes, des directions et services de l’université, des partenaires et des collectivités territoriales.

Chaque groupe sera coanimé par un représentant étudiant (Vice-président étudiant ou élu étudiant) ou chargé de mission vie étudiante et un représentant d’une direction ou service de l’UCBL en lien avec la thématique du groupe de travail.

Chaque groupe de travail sera amené à se réunir 2 fois avant les vacances de Noël et au moins 3 fois sur la période de janvier à avril 2024.

Tu souhaites participer activement à l’UCBL de demain ? Clique sur le lien suivant et présentes tes motivations.

Publié le 13 novembre 2023