Consignes

Consignes face à la recrudescence d’actes de malveillance sur nos campus

En cette rentrée universitaire, nous notons une recrudescence d’actes de malveillance perpétrés sur les sites de l’Université, avec notamment des vols de trottinettes, de vélos, de motos ou encore d’ordinateurs et effets divers. Dans ce contexte, nous vous invitons à prendre connaissance des recommandations ci-dessous.

La recrudescence des actes de malveillance sur nos campus impose à chacun d’être particulièrement vigilant et attentif à son environnement, afin de limiter les risques d’atteinte à ses biens.

Certains vols pourraient d’ailleurs être évités si les quelques recommandations suivantes étaient suivies :

• Ne jamais quitter des yeux ses affaires, en les laissant seules sans surveillance ;
  • Ne pas attacher son moyen de locomotion avec un antivol souple ou un câble mais privilégier le recours à un U ;
  • Ne pas laisser entrer derrière vous, dans un abri vélo ou un bâtiment sous contrôle d’accès, une personne qui n’aurait pas badgé ;

Si vous êtes victime ou témoin d’un vol ou de tout autre acte de malveillance, nous vous remercions de bien vouloir contacter le Service Sécurité de l’Université au 30 par un poste interne ou au 04 72 44 79 74.

Télécharger le flyer de consignes pour sécuriser son moyen de déplacement.

Publié le 29 septembre 2023 Mis à jour le 2 octobre 2023