Include DemoTech : Testez les technologies qui transforment vos cours

du 13 juin 2023 au 14 juin 2023

Venez découvrir et expérimenter les nouvelles technologies qui transformeront vos campus et vos enseignements, lors d'un salon inédit organisé au sein de Lyon 1, bâtiment Thémis.

Vous avez peut-être déjà vu des hologrammes des concerts japonais d’Hatsune Miku, du requin des dents de la mer dévorant Marty Mcfly, depuis l’enseigne du cinéma dans Retour vers le futur 2 ou alors plus récemment dans Avatar ? Mais de votre enseignant ? ou de votre cours ? Y avez-vous déjà pensé ?

Hologrammes, réalité virtuelle, dispositifs audio-vidéo, solutions de travail collaboratif en ligne, application inclusive de guidage, et plus encore... venez découvrir et expérimenter des innovations qui transformeront vos campus et vos enseignements.

Les 13 et 14 juin prochains, INCLUDE, projet de transformation numérique porté par l’Université Claude Bernard Lyon 1 (UCBL), organise, un espace d’expérimentation éphémère dédié aux nouvelles technologies dans l’enseignement supérieur, l’Include DemoTech, une première à l’université.

Vous pourrez découvrir comment bénéficier d'une expérience d'apprentissage immersive et interactive. Comment l’adapter à vos propres besoins et vous projeter et préparer à votre future réussite.

Pour l’occasion le bâtiment Thémis sera consacré à l’accueil d’une vingtaine de fabricants du secteur de la Tech.

• Mardi 13 et mercredi 14 juin
  • Ouvert de 10h à 18h
  • Entrée libre et gratuite pour tous
Publié le 13 juin 2023