Evènement

1ère Publique de "Joyeuse cacophonie" - Biennale de la Danse 2018

Venez assister à la première publique du projet "Joyeuse Cacophonie" pour le Défilé de la Biennale de la Danse de Lyon, samedi 16 juin 2018 à 15h au Matmut Stadium Gerland. Pour la 1ère fois, étudiants et personnels de l'Université de Lyon prennent part à ce grand événement lyonnais.

Depuis le 13 janvier 2018, les danseurs amateurs, recrutés parmi les étudiants et personnels des universités, ainsi que les habitants des 3e et 7e arrondissements de Lyon, se retrouvent une fois par mois dans un lieu du parc sportif lyonnais, pour mettre au point et pratiquer la chorégraphie du projet « Joyeuse Cacophonie » sous la direction de Fred Bendongué.

La première publique de "Joyeuse Cacophonie" aura lieu le samedi 16 juin à 15h au Matmut Stadium Gerland. Venez découvrir cette création en avant-première ! L'entrée est libre et se fera par le 89 rue Pierre Coubertin Lyon.

Un défilé pour la paix

Reconnue internationalement, la Biennale de la Danse de Lyon est un festival de danse créé à Lyon en 1984. Cet événement mobilise 5000 participants amateurs et professionnels placés sous la direction de chorégraphes. Cette 12ème édition portera le message de la nécessaire fraternité et de la paix. L’Université de Lyon, en lien étroit avec les universités Claude Bernard Lyon 1, Lumière Lyon 2 et Jean Moulin Lyon 3, ainsi que la compagnie Fred Bendongué, invite ses étudiants, étudiantes et personnels à rejoindre le défilé 2018.

Publié le 5 juin 2018 Mis à jour le 6 juin 2018