Formulaire de demande d'utilisation d'un prénom d'usage dans les documents de scolarité
Procédure de changement du prénom d’usage sur les documents de scolarité
Documents de scolarité concernés
Sont concernés par le changement :
- Carte étudiante (rééditée gratuitement)
- Liste d'inscrits, d'appels et d'émargement (cours, séminaires, passage d'examens, PV de jurys, listes de notes, etc.)
- Affichage des résultats d'examen
- Adresse de messagerie étudiante
- Liste électorale, liste d'émargement et listes de candidats
- Relevés de notes
Ne sont pas concernés :
- Diplôme
- Attestation de réussite
- Certificat de scolarité
- Contrats doctoraux et contrats de travail
Procédure
1ère étape – saisine de la mission égalité - diversité
A travers le formulaire ci-dessous, vous indiquez votre prénom d’usage. Vous pouvez également indiquer le genre qui est le vôtre (qu’il soit identique ou non à la mention de sexe sur votre état civil). Ce formulaire est envoyé de manière confidentielle à l’adresse egalite-diversite@univ-lyon1.fr
2ème étape – traitement de la demande
La mission égalité-diversité renvoie la demande à la Cellule APOGÉE. La cellule APOGÉE effectue le changement (en général en moins de 24H) et prévient la scolarité de la composante concernée. Quelques jours plus tard, la DSI modifie l’adresse électronique de l’étudiant.e afin de remplacer le prénom état-civil par le prénom d’usage dans son adresse mail institutionnelle.3ème étape – information de l’étudiant / l'étudiante
La mission égalité - diversité informe l’étudiant·e de la modification intervenue dans Apogée et le cas échant de son adresse mail institutionnelle.
Mode d'emploi du formulaire de changement de prénom
Si vous avez des questions supplémentaires ou rencontrez des difficultés liées à l’utilisation d’un prénom d’usage, vous pouvez contacter la mission égalité-diversité à l’adresse egalite-diversite@univ-lyon1.fr