Demande : Etudes scientifiques

Souhaitez-vous améliorer votre alimentation ? - Participation à une étude clinique

Souhaitez-vous améliorer votre alimentation ?

Nous recherchons de jeunes adultes désireux de participer à une étude évaluant l'effet de différentes stratégies pour modifier les régimes alimentaires.

Nous pourrions vous demander de participer à différentes activités, telles que des ateliers de cuisine, des activités de cuisine à la maison, de suivre un régime ciblé, de remplir des questionnaires ou encore d'enregistrer votre consommation alimentaire.

Les participants seront répartis de manière aléatoire dans un groupe d'activité, qui peut se dérouler à la maison, en ligne ou à l'Institut LYFE, à Ecully. L'activité à Ecully a lieu deux après-midi et vous pourrez réserver les dates et les heures en ligne. Vous serez invités à répondre à différents questionnaires en ligne à la semaine 0, après 3 semaines et 4 semaines plus tard.

Pour participer à l'étude, vous devez habiter à Lyon ou à proximité, parler couramment le français, être âgés de 18 à 30 ans (inclus) et ne pas être végétaliens. Il n'est pas nécessaire d'être français.

Chaque participant peut également décider de participer à un tirage au sort et tenter de gagner 50 euros à la fin de la collecte de données.

Lien vers la fiche d'information et l'inscription :

Doctorante en charge du projet : Caterina FRANZON
cfranzon@bournemouth.ac.uk
Promoteur: Bournemouth University in collaboration with Institut LYFE Research & Innovation Center.
Ethics ID: 52913, approved by Bournemouth University.
Publié le 18 mars 2024