Appel à candidatures, Dispositif

Deviens bénévole écoutant·e à Nightline pour soutenir tes pairs !

du 9 septembre 2023 au 12 novembre 2023

Nightline, c’est quoi ? Nightline Lyon, c’est une antenne de l’association Nightline France qui œuvre depuis 2016 pour l’amélioration de la santé mentale des étudiant·e·s. Nightline développe de nombreux projets pour et avec des étudiant·e·s appuyé·e·s par des professionnel·le·s. On t’explique ici comment t’engager à nos côtés ! Nightline Lyon, c’est avant tout un service d’écoute (au téléphone ou par tchat) par les étudiant·e·s, pour les étudiant·e·s. On est ici pour écoute

Derrière ce service d’écoute, tu l’as compris, c’est toute une communauté d’étudiant·e·s engagé·e·s et formé·e·s. Et si tu en faisais partie cette année ?

Devenir bénévole écoutant·e, c’est répondre au téléphone et aux tchats trois soirs par mois en présentiel au local. D’ailleurs, si tu ne veux pas rentrer tard seul·e la nuit, Nightline a tout prévu pour que tu puisses rentrer gratuitement et de manière sécurisée, en voiture, chez toi.

Ce qu’il faut pour devenir bénévole, c’est avant tout d’être bienveillant·e et d’avoir envie d’écouter les autres. Si tout cela t’enthousiasme, n’hésite pas à nous contacter pour suivre la formation initiale.

Tu parles anglais ? Nightline recrute également des bénévoles anglophones !

T’engager dans cette aventure associative te permettra de rencontrer des étudiant·e·s d'horizons divers et tu pourras t'investir dans différentes formes de projets hors du cadre académique.

Pour postuler, c’est simple, tu trouveras un formulaire à remplir ici : https://www.nightline.fr/devenir-benevole : on s’occupe du reste. Si tu as des questions, n’hésite pas à nous contacter directement : recrutement-ecoute@nightline.fr

Publié le 11 septembre 2023