Colloque / Séminaire

Le Pôle Réussite Université de Lyon

du 20 novembre 2023 au 28 novembre 2023

Bonjour à toutes et à tous, Le Pôle Réussite a planifié sa nouvelle session. C’est le moment de développer et d’approfondir vos compétences.

Rendez-vous sur le lien suivant pour vous inscrire au(x) module(s) de votre choix : https://www.univ-lyon3.fr/participez-aux-modules-etudiants-du-pole-reussite-14

Module 28 : Se forger une opinion

Le lundi 20 novembre 2023 de 16h à 19h, salle 120 (Manufacture des Tabacs)

Savoir appréhender les sources d’informations, construire un esprit critique argumenté, analyser des informations, infox ou fake news

Formateur : Julien Lagrot

Module 25 : Rebondir en cas d’échec

le mardi 21 novembre 2023 de 16h à 19h, salle 239 (Manufacture des Tabacs)

Noblesse et valeur(s) de l’échec. Causes et remèdes à l’échec. Outils pour faire de l’échec une réussite.

Formateur : Denis Bouillet

Module 4 : Organiser et gérer son temps

le mercredi 22 novembre 2023 de 16h à 19h, salle 309 (Manufacture des Tabacs)

Test d’organisation personnelle. Donner des priorités pour mieux s’organiser. Gestion du temps, d’un planning ou d’un agenda. Test sur la gestion du temps. Approfondissements et discussions de méthodologie.

Formateur : Denis Bouillet

Module 30 : Développer sa créativité

le jeudi 23 novembre 2023 de 16h à 19h, salle 114 (Manufacture des Tabacs)

Imagination, créativité, création, inspiration : le monde de la créativité - Outils, trucs et astuces pour avoir et multiplier les idées

Formateur : Nicolas Serdon

Module 24 : Optimiser sa concentration

le vendredi 24 novembre 2023 de 14h à 17h, salle 322 (Manufacture des Tabacs)

Mobiliser ses ressources mentales et physiques pour un objectif ; Focaliser et concentrer ; Le mythe du « multitasking » efficace ; Trucs et exercices pour faire abstraction des distractions : méditation, respiration, etc.

Formatrice : Elisabeth Lê

Module 22 : Travailler sa mémoire

le lundi 27 novembre 2023 de 16h à 19h, salle 114 (Manufacture des Tabacs)

Connaitre le fonctionnement de la mémoire. Tester ses mémoires et mieux les utiliser. Augmenter sa capacité à retenir et améliorer ses apprentissages.

Formateur : Geoffray Picard

En cas de problème pour accéder à la page d’inscription, n’hésitez pas à nous écrire : pole-reussite@univ-lyon3.fr

En cas d'annulation, nous vous enverrons un mail au minimum une journée avant la date prévue. Sans nouvelles de notre part, c'est que la formation aura bien lieu.

Nous vous rappelons qu'un module a une durée de 3 heures et que, sauf réels impératifs signalés auprès de notre équipe, nous n'acceptons pas les départs anticipés ou les retards trop importants.

N'hésitez pas en outre à diffuser ces informations à vos ami(e)s étudiant(e)s (toutes nos formations sont gratuites donc n'hésitez pas à en profiter !).

Au plaisir de vous voir et revoir,

L'équipe du Pôle Réussite.

Publié le 16 novembre 2023