Évolution du Fablab de la Fabrique de l'Innovation : Nouvelles opportunités pour les étudiants !

du 29 août 2023 au 29 septembre 2023

Le Fablab n’a pas de conditions d’accès particulière, si ça n’est celles évoquées, et tous les projets sont les bienvenus qu’ils soient entrepreneuriaux, de recherche, pédagogiques ou extra-scolaires ; issus des sciences de l’ingénieur, du sport, de la santé, de la sociologie etc.

Le fablab de la Fabrique de l’innovation change de formule à la rentrée universitaire avec un accès et une utilisation 100% gratuite pour les étudiants (dans la limite d’un kit matière fourni).

Nous y proposons notamment :

• Des formations à l'utilisation de machines de prototypage rapide (imprimante 3D, découpeuse laser, CNC etc.) ;
  • Un accès gratuit à l’espace et aux machines du lundi au vendredi de 9h à 21h et le samedi journée ;
  • Un accompagnement sur sélection, de projets à fort potentiel de développement, associé à une bourse de financement de matériau utiles ;
  • Une exposition des inventions étudiantes prévue au printemps 2024 à l’échelle de l’ensemble des établissements du site.

Lieu(x)

Fabrique de l’innovation