FLASH INFO VIE ETUDIANTE

du 6 octobre 2023 au 16 octobre 2023

La Fête de la Science, c’est aussi pour les étudiantes et étudiants ! Vous désirez partir à la recherche de nouveaux univers scientifiques, rencontrer des disciplines inconnues au bataillon, échanger, débattre, expérimenter avec les chercheur.es et passioné.es du département ? Tout ça et plus encore à la Fête de la Science du 6 au 16 octobre. Et pas d’inquiétude : ce sera tout sauf la prolongation de vos longues semaines de cours !

CULTURE SCIENTIFIQUE

• La Fête de la Science, c’est aussi pour les étudiantes et étudiants !

De la montagne aux rivières, en passant par les airs ou les pelouses, découvrez comment le sport et la science conversent ! Par le biais de jeux, d'expositions, de spectacles ou de temps d'échanges vous pourrez plonger dans le cerveau des athlètes de haut-niveau, parcourir l'histoire du ballon rond ou encore, si le sport vous passe par-dessus la tête, vous plonger dans l’espace ou les eaux !

Et cette année, au-delà de la programmation grand public, retrouvez des évènements réservés aux étudiantes et étudiants !

Plus d’infos : le programme complet et dédié étudiant sur le site Pop’sciences

RENTREE

• Étudiantes, étudiants, équipez-vous à moindre coût !

La rentrée universitaire est souvent synonyme de dépenses importantes pour les étudiants. En cette période de rentrée, consommez de façon responsable en vous équipant de produits de seconde main.

Vêtements, meubles, électroménager, équipement numérique… Retrouvez les ressources et adresses utiles dans la rubrique "M’équiper" du portail Mes aides étudiantes.

Plus d’infos : Portail Mes aides étudiantes, rubrique « M’équiper »

• Étudiants internationaux : retrouvez le webinaire "Tout savoir sur votre assurance santé en France"

Le 29 août dernier, la CPAM de la Loire organisait un webinaire sur la thématique : « Étudiants internationaux, tout savoir sur votre assurance santé en France ». La ComUE Université de Lyon revient sur cet évènement et met à disposition des étudiants qui l’auraient manqué l’enregistrement.

Plus d’infos : Portail santé

SANTE

• Le Road-Show de l’Assurance Maladie fait escale à Bron et à Villeurbanne !

Il y a un an, l’Assurance Maladie lançait son compte Instagram @Mes_tips_santé, qui donne aux jeunes des astuces pour devenir acteurs de leur santé et les accompagne à devenir des assurés autonomes.

Dans le prolongement de cette initiative, un bus itinérant parcourt depuis le printemps 2023 les routes de France pour aller à la rencontre des 18-25 ans.

Il sera les 11 et 12 octobre prochain, respectivement à Bron et à Villeurbanne.

Plus d’infos : Portail santé

Publié le 6 octobre 2023 Mis à jour le 9 octobre 2023